Stage à DOLAINCOURT dans les Vosges

Publié le par Gisèle Seyller




Le 17 mai - premier stage extérieur de cette saison 2008 pour les élèves

Notre point de ralliement était fixé à 9h

Nous avons été reçus par nos hôtes Françoise et Pierre  avec beaucoup de gentillesse  dans une propriété superbe, sur lequel se trouve un moulin entièrement restauré par leurs soins avec beaucoup de goût et énormément de courage quand on voit le résultat, croyez-moi.

Nous nous sommes retrouvés, les élèves et moi-même dans un site magnifique, le village regorge de sujets intéressants tous plus beaux les uns que les autres, en ce qui concerne les vieilles pierres, la nature, ( maisons anciennes, fontaines, calvaires, ruisseaux, arbres, etc....
















                       

 

















et le tout dans un écrin de verdure, avec ses parfums de printemps, désolée, mais ça, nous ne pourrons le partager. 

Dès que nous atteignons le point culminant, non sans efforts, une superbe récompense nous attendait, Une vue magnifique sur toute la vallée, ....Ha! je vous le dis moi, ça valait vraiment le déplacement.

 




















Après une petite collation de bienvenue et quelques croissants, (il fallait bien prendre des forces avant d'attaquer cette grande journée), nous nous sommes installés dans le parc de la propriété, sous un auvent, hé! oui, dans notre belle région, les petits matins de mai ne sont pas toujours plein soleil  dès le lever du jour !!!!

                      
                      










 Bizarre, bizarre, à part le chant des oiseaux,....
 on aurait entendu une mouche voler et comme vous pouvez le constater, l'ambiance était plutôt studieuse

12h30, nos hôtes nous proposent la visite de la propriété pour notre plus grand plaisir et aussi se dégourdir les jambes et l'esprit avant le déjeuner, dégusté en plein air car le soleil arrivait et nous ne voulions pas en perdre une minute, le tout dans une atmosphère très conviviale, un bon moment de détente.

 
 

 

 









Je salue au passage, le courage de Véronique qui a désiré être avec nous toute la matinée, elle  a dû nous quitter après le repas  et ce fût très raisonnable de sa part étant à quelques jours de son accouchement.... qui s'est d'ailleurs très bien passé (bisous au petit Noé en passant).

14h
La sieste n'étant pas possible, et puisque le soleil était  toujours de la partie,nous partons bon pied, bon oeil, arnachés de nos sacs à dos, contenant toute la panoplie du bon peintre, nous sommes partis sur les hauteurs du village  ou les élèves ont découvert la vue panoramique splendide. 

Après l'émerveillement,  c'est le partage du territoire avec vue imprenable... non pas sur la mer, mais sur l'horizon,  choix de son sujet, installation du matériel, et dire que nous nous sommes fatigués à porter nos sièges alors qu'il y avait ce qu'il fallait, c'est vraiment difficile la vie d'artiste...







Bref, passons aux choses sérieuses, je vous préviens, ça ne plaisante pas, après quelques petits conseils techniques de base;  motivation, observation, réflexion, concentration,...et action, ......jugez par vous-même
 

















c'est fatiguant de tendre le bras...alors système D..!!!                  grande, très grande réflexion.....

 
  

    
 











  Bon sang de bon sang, pas simple c' t'affaire.... Mais, même sans les mains,  c'est possible....à condition que les godets restent en  place !!!


     moi  assise....  pas possible, je ne vois rien du tout...



Je vous l'avais dit que c'était du sérieux....





17h30

Dommage que toutes les bonnes choses ont une fin, il faut penser à plier bagages et se quitter après quelques derniers commentaires sur les oeuvres collectives et congratulations amicales.



J'aime ces stages, car il nous permettent de mieux nous connaître, nous travaillons plus longtemps sur un même sujet et avons beaucoup de temps pour assimiler et mettre à exécution les trucs et astuces reçus.

Une chose est sûre,  je suis ravie de cette journée de stage  passée en leur compagnie et leur dis merci à tous pour la bonne humeur qu'ils ont su apporter au sein du groupe,  je souhaite qu'il en soit de même pour eux. Je suis très fière d'eux, pour un premier stage, les résultats sont très encourageants, mais c'est aussi le fruit d'un travail en atelier commencé il y a cinq mois seulement !!!!!

MERCI DE VOTRE VISITE,  A BIENTÖT POUR D'AUTRES NOUVELLES ....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article