Stage avec C. JAVAUX en Ardèche

Publié le par Gisèle Seyller

Enfin, ce stage tant attendu arrive,  un bonheur intense tous les jours de cette semaine hélas, trop courte ....pour moi bien sûr !!!!!

Le premier jour : Démonstration ... et exécution  et ces deux aquarelles prennent naissance sous mes pinceaux, .... L'aquarelle c'est vraiment de la magie   tout simplement .      
                                                                                          

                
















                                                                              
                     



Le Deuxième jour :  Idem, démo et execution le phare et la barque

                                                                                                           

 

 

 

 

 

 

 

 
Le troisième jour, à mon grand regret ...repos des pinceaux !

 et le quatrième jour : le berger et le portrait
 

 

 

 














bien entendu, chaque élève inteprète à sa façon avec ses couleurs, ses pinceaux et ce qu'il a pu retenir de la démonstration !!!! et croyez-moi, ce n'était pas chose facile pour tout le monde,  en tous cas, je peux vous dire que je me suis  plutôt bien amusée, même pas stressée, pour moi c'était comme des vacances, et puis après tout, ce n'est que du papier... le tout est de se détendre, se régaler  et  surtout oser   !!!! 


Pourquoi avoir choisi cette artiste, tout simplement parce que j'aime, que dis-je,  j'adore ses aquarelles !!!  l'Artiste est comme ses oeuvres, pleine de douceur, de tendresse, c'est un personnage comme je les aime,  qui sait partager et transmettre son savoir avec beaucoup de générosité et de gentillesse, et qui n'a pas la grosse tête...

Nous avions deux aquarelles à faire par jour et ce, d'après modèle ou photos personnelles qu'elle a mis à notre disposition ( toute reproduction est donc interdite sous peine de poursuite de sa part) .

Ce stage s'est déroulé dans un cadre magnifique  de verdure et vieilles pierres, chez Mady et Jérôme, nos hôtes si charmants toujours très attentifs à notre bien-être, ...café, thé, boissons fraîches, gâteaux, chocolats. Je dois avouer que honnêtement, je n'ai pas eu le temps  ou plutôt, j'ai complétement oublié de goûter à toutes ces bonnes choses tellement j'étais absorbée  par mon devoir.....Pardon Mady   
!!! mais je n'ai pas pris un gramme...

Le midi, repas très convivial, l'auberge espagnole en plein air, le soleil était bien présent...mais la chaleur aussi. Une semaine inoubliable en ce qui me concerne...

Ha !, si tous les stages étaient comme celui-là !!!!! Un grand merci à nos hôtes et à notre Maître de stage  pour tous ces bons moments de pur bonheur.                                                                                                               


MERCI DE VOTRE VISITE

N'hésitez pas si vous le désirez, à laisser un commentaire sous chaque article




et à bientôt















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci pour ce mini compte-rendu, j'adore ce qu'elle fait et j'adorerais faire un stage avec elle. un de ces jours peut-être, en tout cas tes impressions donnent envie et tes toiles encore plus.<br /> bonne soirée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que tu as été une très bonne élève !! Belles réussites !<br /> <br /> <br /> Je suis allée un fois assister  à un cours chez elle à Liège en Belgique.<br /> <br /> <br /> Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Amitiés, josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Tout est beau.<br /> J'aime beaucoup le portrait
Répondre
G
<br /> C'était le premier stage aquarelle et j'ai adorée, Ch.Javaux est une personne que j'aime et admire beaucoup.<br /> Merci de ta visite et tes commentaires.<br /> Bonne soirée Pilou. Bisous<br /> <br /> <br />
G
coucou..........tu viens d'etre taguée!!!!
Répondre
G
merci patrick, chez toi aussi, il y a de belles choses à voir.
Répondre