Le partage...

Publié le par Gisèle Seyller

Suite à une petite visite chez DOMINO,  qui nous donne l'autorisation de partager

Ce billet n'est pas 1 tag ! juste un texte à publier en toute amitié , libre à vous de le faire suivre où pas !
 
Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu il lui dit :
<< Seigneur , j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer >>
Dieu conduisit le saint homme vers les 2 portes . Il ouvrit la première et permit
à l'homme de regarder à l'intérieur .Au milieu de la pièce , il y avait 1 immense table
ronde . Au milieu de cette table il y avait 1 grosse marmite contenant 1 ragoût
à l'arôme délicieux . Le saint homme saliva d'envie . Les personnes autour de la
table étaient maigres , livides et malades ,elles avaient toutes l'air affamées . Elles
tenaient des cuillères aux manches très longs , attachées à leurs bras .Toutes
pouvaient atteindre le plat de ragoût et prendre 1 cuillère, mais comme le manche
était plus long que leurs bras , elles ne pouvaient amener la cuillère à leurs bouches .
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et Dieu lui dit << tu viens de
voir l'enfer >>
Dieu et le saint homme se dirigèrent vers l'autre porte . Dieu l'ouvrit. La scène
que vit l' homme était identique à la première . Il y avait la grande table ronde ,
la marmite et le bon ragoût qui fit encore saliver le saint homme .Les personnes
étaient également là équipées de cuillères aux longs manches . Cette fois cependant
les gens étaient bien nourris , replets , souriants et se parlaient les uns les autres
en riant . Le saint homme dit à Dieu
<< Je ne comprends pas ! >>
C'est simple répondit Dieu , ça ne prend qu'une simple habileté . Ils ont appris
à se nourrir les uns les autres , tandis que les égoistes ne pensent qu'à eux .
il est estimé que 93% de gens ne transféreront pas ce courriel . Si vous faites
partie des 7%   qui le feront , transférez le avec << 7% >>.
Je fais partie des 7% et rappelle toi que je partagerai toujours ma cuillère avecToi.

Il se trouve que ce texte colle bien avec ma vision des choses , et en peinture c'est totalement identique, transmettre oui, ... mais avec beaucoup de plaisir et merci à tous mes élèves qui me permettent d'assouvir ma passion...

Merci à toi Domino

http://boosterblog.comlink









Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bonne "anecdote" que je viens de faire passer sur mon blog ;-) bonne soirée !
Répondre
G
<br /> merci et bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
merci à toi , gisèle , je te souhaite une bonne fin de journée bisous
Répondre
G
<br /> Bisous Domino, une p'tite patte à tes 4 pattes<br /> <br /> <br />
D
je partage ma cuillère avec toi sans problème gisèle<br /> bonne nuit bisous
Répondre
C
Je suis aussi sur booster. Le lien que tu mets sur ton site, ne fonctionne pas.. <br /> clem
Répondre
G
<br /> De quel lien parles-tu ? Booster, ton lien ou le mien ?<br /> <br /> <br />
C
tu es prof ? <br /> super.. <br /> Je te fais bisous<br /> clem
Répondre
G
<br /> Prof, oui, mais peinture, dessin seulement  Bisous Clem<br /> <br /> <br />